LE DÉPLOIEMENT : UNE ÉTAPE VITALE POUR VOS CLIENTS

Déploiement lien Internet
1. Installation du nouveau lien Internet Haut Débit

Nous allons livrer le nouveau lien Internet (Fibre Haut Débit ou SDSL) en parallèle de votre lien actuel.

Dans le cas d’un choix d’une connexion ADSL, nous déployons dans un premier temps une connexion 4G, qui sera disponible sous 2 semaines après commande. 

Cette connexion Haut Débit nous permettra de paramétrer le service VoxCloud en toute sérénité et sans aucun risque de coupure de service.

Livraison des licences VoxCloud et postes téléphoniques
2. Livraison des licences VoxCloud et postes téléphoniques

Une fois le nouveau lien Internet livré, nous allons installer les postes téléphoniques et licences pré-paramétrées (auto provisionning sur réseau informatique).

Les utilisateurs pourront ainsi découvrir et se familiariser les nouvelles fonctionnalités VoxCloud (en parallèle de l'ancienne configuration).

Recette de l'installation et paramétrage
3. Recette de l'installation et paramétrage

En conformité avec le cahier des charges établi, nous testons et validons en amont la nouvelle infrastructure Télécom déployée.

4. Portabilité des numéros historiques vers la nouvelle configuration
4. Portabilité des numéros historiques vers la nouvelle infrastructure Télécom

Moment essentiel du déploiement : LA PORTABILITE

Une fois que nous avons configuré la nouvelle infrastructure Télécom en parallèle de l’ancienne, nous pouvons porter les numéros historiques sur la Plateforme VoxCloud.

Formation
5. Formation et accompagnement au changement

Formation à l’utilisation des téléphones et des services innovants pour une prise en main rapide de la solution.
Les utilisateurs disposeront d'un lien accès E-learning comprenant des vidéos de formation.
Une formation Administrateur est prévue en webinar afin de former l'administrateur au pilotage de son infrastructure.